Sujet: Break through those clouds ~ PV Seth . Mer 21 Sep - 21:31
De l'eau , partout . Autour d'elle , au dessus , en dessous . Partout . Elle est dans cette eau . Si terrifiante . Si glacée . L'oxygène n’atteint plus ses poumons et elle se sent petit à petit mourir . Comme Sean . Sean … Pourquoi n'avait-elle pas bougé à ce moment ? Elle était restée paralysée . Mais là , tandis qu'elle se noyait , elle luttait corps et âme pour ne pas sombrer dans l'eau . Elle gigote , fait des mouvements imprécis , inutiles et qui l'épuise . Mais que faire d'autre , rien ne marche , elle n'en peut plus et doucement ,toute force la quitte . Elle ne lutte plus désormais , elle n'y arrive plus . Elle ne peut plus . De toute façon , à quoi bon ? Elle va mourir et elle le sait bien . Elle a mal , affreusement mal . Elle ressent enfin ce que son cher frère a sentit avant de perdre la vie . Elle a peur , affreusement peur . Mais elle ne peut rien faire contre . Avec l'énergie du désespoir , elle lève la main , s'agite une dernière fois et … tombe .
**
Le réveil fut dur . Un cri sortit de sa gorge sans qu'elle puisse le retenir . Elle était vivante , elle venait de tomber de son lit mais elle était vivante . Pendant plusieurs secondes , la jeune femme resta au sol , haletante . Puis , elle s'assit. Machinalement , elle passa la main dans ses cheveux et soupira . Elle eut l'impression de ne pas s'être reposée , mais elle savait qu'elle ne pouvait pas se rendormir . Et toute les nuits , c'était la même chose . C'était chiant , c'était dur . Charlie se releva et s'écroula finalement sur son lit où elle resta inerte pendant quelques minutes . Un grognement frôlant l'inhumain sortit de sa gorge . En même temps , voilà , elle en avait marre . Marre de ne pas pouvoir dormir tranquillement la nuit . C'était à cause de cette douleur qui sommeillait doucement en elle . Vicieuse douleur qui la détruisait . Et Charlie devait le supporter . Mais elle ne pouvait plus . Il n'y avait pas un jour qui se passait sans qu'elle ne pense à ce qu'aurait été sa vie si elle avait su protéger son frère . À quoi bon ? Il n'était plus là mais depuis le temps , elle ne s'était toujours pas fait à l'idée que lorsqu'elle revenait chez elle , Sean n'était plus là . Pour là pour qu'elle le sert dans ses bras , qu'elle lui raconte des histoires , qu'elle joue avec lui , qu'elle l'aide pour ses devoirs .Il n'était plus là depuis un moment . Et souvent , lorsqu'elle était chez elle , elle sentait le regard lourd de tristesse, de reproches , et d'amour que sa mère portait sur elle . Sa mère l'aimait mais comment ne pas lui en vouloir à elle , qui avait tué son fils ? Elle aurait tant aimé que sa mère lui dise de sa douce voix que ça n'était pas de sa faute . C'était si lourd à porté . Et lorsque Charlie croisait le regard de sa mère ,elle baissait instinctivement la tête . Il lui semblait que sa génitrice était la seule capable de lui faire baisser la tête . Mais comment la regarder en face après ce qui c'était passé ? C'était tout simplement impossible . Et sa mère , comment pouvait-elle encore l'aimer ? Comment pouvait-elle trouver la force de l'aimer après ça ? Elle lui avait fait perdre son bébé . Son petit garçon , son enfant . Quoi de pire qu'arracher à une mère son enfant ? Ca n'avait pas été volontaire ( loin de là , Charlie aimait son petit frère ) , mais ça ne changeait rien . Et un , deux , dix , vingt million de pardons ne suffirait pas . Jamais .
Charlie resta donc un long moment étendue sur son lit , incapable de faire le moindre mouvement . En fait , elle ne chercha même pas à bouger . Elle se reposa simplement , sans pour autant basculer dans le sommeil . Elle sentait épuisée par tout , lassée par tout . Les minutes s'écoulèrent , et lorsqu'enfin elle se décida à bouger , une bonne demie-heure , si ce n'était plus , s'était écoulée . Elle se leva et alla directement se doucher avant d'aller s'habiller . Elle enfila simplement un débardeur blanc , un pantalon plutôt slim noir et une paire simple de santiags blanches également . Pour tout dire , elle ne mettait pas souvent ces chaussures , mais elle les aimait . Enfin bon , ça , on s'en fou . Elle marcha distraitement . La nuit était presque là ( Ewii , elle s'était endormie en pleine journée èé ) , elle marchait un peu au pif . Finalement , elle se dirigea vers la Salle des Armures sans s'en rendre vraiment compte . Alors , qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir foutre ici ? Sûrement rien … Oui, être juste un peu seule , souffler un peu et se relâcher loin de qui conque . Personne ne venait ici … Enfin c'était ce qu'elle espérait . L'espoir fait vivre , mon chou (a) . Elle avança , ses pas résonnant dans la salle . Visiblement , il n'y avait personne .
Pendant quelques secondes elle marcha . Elle sentit alors que le sol était mouillé . Non , une couche d'eau recouvrait le sol . Elle ne le sentait pas , elle le voyait . Un hurlement sortit de sa gorge et elle recula . Un corps blanc gisait en plein milieu . Nouveau cri . La peur lui déclencha un violent mal de tête . « Pourquoi .. pourquoi y'a de l'eau partout ? » Sa voix n'était qu'un gémissement . Elle trébucha et s'effondra sur le sol . Elle ferma les yeux , chassa la nausée qui montait . Elle essaya d'ignorer le cadavre qui se trouvait là . Ramenant ses genoux contre la poitrine , elle s'appuya contre le mur derrière elle . Les yeux toujours fermés . Pendant quelques instant , elle resta ainsi . Combien de fois celui allait encore lui arriver ? Sean . C'était lui ce corps . Et il était déjà mort . C'était rien de plus qu'une hallucination . Elle avait peur . Une peur indescriptible qui lui rongeait les entrailles . Elle rouvrit les yeux . L'eau avait disparut . Elle sentit les larmes couler le long de ses joues . Elle posa sa tête entre ses bras de manière à ne rien voir . Longuement , elle pleura , se vidant entièrement . Évacuant le stress ainsi que la douleur naissante . Elle entendit des bruits de pas et releva la tête . D'un geste rageur , Charlie essuya les larmes . Elle reconnu rapidement Seth . Son regard resta impassible mais elle se demanda depuis combien de temps il était là . Elle se recroquevilla imperceptiblement .
« Vas t'en . S'il te plaît . » Sa voix était plus un grognement qu'autre chose . Son regard resta braqué sur Seth . Dégage s'il te plaît, petit rouquin i_i .
Plus ?: Si tu veux de la lecture autobiographique c'est par ici et si tu veux être ami - ou pas 8D - avec moi, viens par là.
Sujet: Re: Break through those clouds ~ PV Seth . Sam 29 Oct - 14:32
« J’ai toujours été trop faible pour dire non. »
Ruska,Apocalyptica.
Il était tard, dans l’après-midi.
« Seth, Je ne sais pas pourquoi je t’écris cette lettre, à vrai dire, ce n’est pas comme si nous avions vraiment des choses à nous dire. Enfin ce n’est pas ce que je voulais dire … Tu vois, t’es pas le seul à avoir du mal à ne pas t’enfoncer tout seul quand tu parles. Je pense que c’est de famille. Je n’ai rien à faire, aujourd’hui. Plus que d’habitude, je l’avoue, parce que ce n’est pas comme si j’étais occupée le reste du temps. Ma vie social est déplorable, vraiment. L’école publique dans laquelle notre génitrice m’a mise est un taudis juste bon à accueillir les déchets que nous sommes (tu sais, la lie de la société, en gros les pauvres comme nous, sans avenir, haha), je désespère de trouver une bonne école dans laquelle aller. Je travaille toujours autant pour essayer de me défaire de cette pauvre condition sociale qui est la mienne, et aussi parce que j’en ai marre de devoir supporter continuellement tous les caprices de gamine de nos deux chères sœurs, qui sont tout de même sensées être âgées de vingt-trois et vingt-cinq ans. C’con quand même ces bestioles, surtout à cet âge je pense. Le pire étant que même moi, du haut de mes treize ans, je me rends compte de leur futilité notoire. Comble du comble, tout de même, tu ne penses pas ?
Enfin bref. Je n’ai pas envie de baser toute une conversation sur ces bonnes à rien. J’espère que tu vas bien, et je suis désolée de ne pas t’avoir écrit avant. A vrai dire, je viens à peine de me rendre compte et d’ouvrir les yeux sur la médiocre condition de notre famille, sur l’irresponsabilité notoire de notre mère, et de l’état mental de nos sœurs, qui ont quand même à leur actif, si on les mets bout à bout, plus de trois ans de prison alors qu’elles n’ont pas la trentaine. Le pire étant qu’elles sont soit prostituées soit voleuses, nymphos, enfin la totale. J’espère sérieusement pouvoir m’éloigner d’elles. Ah ! si tu savais comme je regrette de ne pas être une sorcière, comme toi. Sérieux, tu dois t’éclater comme il se doit dans ton école, ce que je t’envie … Enfin ! Je continue actuellement mes cours de danse au conservatoire de la ville voisine (parce que c’est pas dans notre bled paumé avec 300 moutons pour vingt habitants qu’il y aura un conservatoire … !) et, - car je réfléchis tout en écrivant cette lettre, eh oui XD – je pense tenter le concours d’entrée à l’école de danse et de musique d’Oxford. Oui, un grand projet, que j’espère pouvoir mener à bien ! C’est pour cela que je vais essayer de faire de la lèche à la directrice pour qu’elle me pistonne un peu … Enfin bref, je vais voir ce que je peux faire. En tout cas, tout pour me sortir de ce dépotoir ambulant qu’est notre maison. Je compte sur toi pour me coacher lorsque l’on se reverra ! Tiens d’ailleurs, monsieur le dragonologue est revenu de son patelin à péta-aux-chnocks en Suède ou je ne sais plus quel pays d’Europe de l’Est, et t’invite à venir passer des vacances chez lui. Oui, ça fait sept ans qu’il a pas refoutu les pieds ici ce grand couillon. D’ailleurs on s’est vachement engueulés quand je l’ai revu, d’ailleurs je ne le considèrerai jamais comme un frère, vu comme il nous a abandonné à notre triste sort. Donc je compte profiter de son hospitalité et lui demander des pistons pour mon école de danse, j’espère te voir chez lui !
Je sais que nous ne nous étions plus parlé depuis un certain temps, Seth, et je le regrette vraiment. J’espère que tu sauras me pardonner, et que tu arriveras à revoir ton frère. Sérieusement. Il en va de ton avenir, je pense, entant que ta sœur, que tu devrais aller vivre chez lui. Oui, il a ses tords, beaucoup de tords, mais lui au moins sa maison est pas en papier carton et il vit à Oxford. Plus sérieusement … Tu devrais lui parler. Quant à moi, je vais tout simplement essayer de faire de notre frangin mon tuteur officiel pour me sortir de notre pénible situation familiale. Je t’adjoins de faire de même, je t’en supplie. Je t’aime, Seth, je ne veux pas te perdre parmi notre honteuse famille. Ils mériteraient bien de tous crever, tiens. Enfin bon … J’attends de tes nouvelles. J’ai énormément parlé de moi dans cette lettre, mais j’en avais besoin … Et tu es la seule personne à qui je puisse parler de tout cela en toute confiance. Je souhaite que tu en fasses de même en retour, n’hésite pas à tout me raconter en détails. Peut-être que cette lettre te semblera exagérée, il n’empêche que tu me manques. Je ne veux plus me disputer avec toi, grand frère.
Signé la petite bestiole rousse de treize ans qui t’aime de tout son cœur (même que c’est super kitch comme phrase mais bon …). »
Et sa sœur, sa chère petite sœur, venait de lui envoyer cette lettre. Pas entendu parler d’elle depuis plus d’un an. Oh, bien sûr qu’elle manquait à Seth. Et bien sûr qu’il lui pardonnait : il l’adorait. Cette fille était la prunelle de ses yeux. Mais … Damien. Il était revenu, finalement. Après sept ans de silence, il avait finalement remit les pieds en Angleterre. Le cœur de Seth s’était serré à cette nouvelle. Douleur, colère, rage. Mais sa benjamine avait raison ; et il le savait. Il devait sauver sa peau, quitte à devoir aller vivre avec quelqu’un qui l’avait abandonné. Après tout, il n’était que quantité négligeable dans cette affaire … Et il le savait aussi. C’était martelé dans son crâne depuis son plus jeune âge. Le serpent ne savait que faire. Pour la première fois depuis longtemps, sa route n’était plus aussi bien définie devant lui. Plus aussi illuminée, plus aussi sûre. Plus aussi droite.
Tournant au détour d’un couloir, Seth, totalement perdu dans ses pensées, ne remarqua pas la petite forme blonde assise sur le sol, dos appuyé au mur. Il ne remarqua pas Charlie. Et ne l’aurait sûrement pas remarquée si elle ne lui avait pas enjoint de partir. Alors toi aussi t’as des problèmes, hein. T’en fais pas miss, je ne vais pas te déranger outre mesure.
« Je vais partir, t’en fais pas. C’pas mon genre d’écouter les problèmes des autres, de toute façon. »
Hésitant quelques instants, Seth se décida finalement. Sa voix resta monocorde, comme auparavant. Tant mieux. Il ne voulait pas paraître faible aux yeux des autres. Il était faible, mais sa fierté lui interdisait de le montrer ; et son orgueil l’avait persuadé que ce serait une honte indivisible.
« T’as de la beuh, du chite ou une autre merde du genre s’teuplaît ? »
Mais par contre, ni sa fierté ni son orgueil ne lui interdisaient d’essayer d’oublier.